-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

5.1 Les possédées de Loudun

Ellac J. Jones
Riddikulus

☞ Inscription : 06/01/2017
☞ Messages : 143
☞ Trigold : 136574

MessageSujet: 5.1 Les possédées de Loudun
Histoire de la magie

Les possédées de Loudun.



Les élèves de niveau 5 étaient déjà présent dans la salle de classe quand Ellac entra dans la classe

-Bonjour à tous, comme vous le savez à al fin de l'année vous allez passer vos BUSE. Et je tiens à vous prévenir, vos devoirs seront du niveau BUSE. Vous trouverez dans mon bureau des fiches de révisons sur tous les cours étudiés depuis le niveau 1. A présent passons à la leçon du jour. Les possédées de Loudun.
Loudun est une commune de la Vienne en France.
Cette "affaire" se passe dans un couvent de nonnes entre 1633-1634.Un prêtre, Urbain Grandier sera accusé de sorcellerie et emmener au bûcher. Mais commençons par le début.
Nous sommes début 1633, la Mère supérieure du couvent, Jeanne des Anges et quelques autres religieuses accusent le prêtre fraîchement nommé des les avoir ensorcelés.

En effet pendant plusieurs années, dans le couvent, d'étranges fait s'y seraient produits. Les religieuses se seraient comportées de façon étrange, du moins pour des religieuses. Les religieuses auraient eu des pratiques assez étranges avec des crucifix, je vous passe les détails. Mais elles auraient aussi des crises de rires incontrôlés et des possessions diaboliques.
Elles auraient été possédées par les diables Asmodée et Zabulon.
C'est donc en 1633 que les religieuses accusent Urbain Garnier des les avoir ensorcellées, L'accusation étant assez grave, le Cardinal Richelieu déçida de s'en mêler. Il envoya un enquêteur à Loudun Jean de Laubardemont, un parent de la Supérieure.
Le procès débuta, et 3 exorcistes furent appellés, les prêtres Lactance, Tranquille et Surin. Ils réussirent à désenvoûter les religieuses. Garnier fut emprisonner, et le procès vite expédier. Garnier fut reconnu coupable de sorcellerie et d'un pacte avec le diable. Garnier fut donc condamné au bûcher après avoir été torturé.
Mais le plus étrange c'est que les enquêteurs finirent également mal. Lactance mourut fou ainsi que Tranquille 5 ans plus tard.
Quand à Surin, il souffrit de possession pendant vingts ans.
Les nonnes, elles continuèrent leurs crises de folies jusqu'à leur mort.

La sonnerie annonça la fin du cours.
Le cours est terminé, n'oubliez pas votre devoir sur ma table.
Ellac J. Jones
5.1 Les possédées de Loudun EmptyLun 27 Fév - 12:06



5.1 Les possédées de Loudun Empty
Ellac J. Jones
Riddikulus

☞ Inscription : 06/01/2017
☞ Messages : 143
☞ Trigold : 136574

MessageSujet: Re: 5.1 Les possédées de Loudun
Histoire de la magie

Les possédées de Loudun.


Devoir


1, Dans quel département français se trouve Loudun? (2pts)

2, Donner le nom de la mère Supérieure du couvent: (2pts)

3, Quel est le nom du prêtre accusé? (2pts]

4, Selon toi, Urbain Garnier était innocent ou coupable? (par de réponse fausse, j'accepte toutes les propositions, mais j’exige des jusitfications) (4pts)

Bonus, De quoi à souffert Surin pendant 20 ans? (1pt)
Ellac J. Jones
5.1 Les possédées de Loudun EmptyLun 27 Fév - 12:10



5.1 Les possédées de Loudun Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: