:: L'aventure commence ici :: Qu'est-ce que LFM :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capacités spéciales

avatar
☞ Inscription : 05/09/2016
☞ Messages : 32
☞ Trigold : 19797

Admin
Mer 21 Sep - 0:47
Le monde des sorciers

Les capacités spéciales


Les animagi


TRÈS RARE. Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. S'exercer à devenir un Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'entraînement intensif. C'est pour cette raison que le Ministère de la Magie surveille de très près les personnes souhaitant accéder à cette aptitude hors du commun. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et les transformations « animagiques » réside dans le fait que l'individu « communément » métamorphosé devient entièrement animal (perdant toute conscience humaine, laquelle laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort) tandis que l'Animagus garde souvenirs, pensée et conscience de ces actes. Ce dernier peut en outre se transformer sans baguette ni aide extérieure.


Métamorphomage


TRÈS RARE. Le métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Être métamorphomage, ne s'apprend pas, on l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément et les couleurs varient selon l'humeur.


Fourchelang


EXTRÊMEMENT RARE. Le fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte.


Legilimancie


RARE. La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. On appelle « legilimens » celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui.


Occlumancie


RARE. : L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit, l'occlumancie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.


Voyance


TRÈS RARE. L'aptitude à prophétiser, aussi appelée le Troisième Œil, permet au sorcier qui la détient d'entrevoir le futur, le passé ou des instants présents se déroulant à d'autres endroits. Cette aptitude, bien qu'elle puisse se travailler, s'acquiert principalement à la naissance. Les sorciers maîtrisant la voyance pourront voir des scènes entières, tandis que ceux qui sont encore débutants ou qui n'ont pas une grande aptitude peuvent ne voir que de brèves images.


Lycanthropie


RARE. Le seul moyen pour l'être est de se faire mordre par un autre lycanthrope. Une fois par mois, pendant les trois jours de pleine lune, le mordu se transforme en loup-garou, et perd tout contact avec le monde magique: il ne se souvient de rien et a un comportement sauvage, agressif et cruel. Une fois redevenus humains, ils ne se souviennent en général pas de ce qu'ils ont fait pendant ces trois jours. Très mal vus par la société, certains choisissent de boire une potion Tue-loup un peu avant leur transformation, ce qui leur permet de contrôler leurs actions.


Maîtrise des runes


RARE. Un maître des runes maîtrise cet ancien langage à la perfection, ce qui lui permet de les utiliser de façon à ce qu'elles soient offensives ou défensives.


Transplanage


DANGEREUX. C'est l'un des moyens de transport les plus rapides pour les sorciers : transplaner consiste à se téléporter quasi-instantanément d'un endroit à un autre. Le risque majeur étant de se retrouver « désartibulé », c'est-à-dire de laisser une partie de son corps derrière soi. Ce risque est à l'origine de l'interdiction faite de transplaner sans l'obtention du permis adéquat ; il est proposé aux élèves majeurs (17 ans dans le monde des sorciers). Pour transplaner, il faut se concentrer sur le lieu où l'on veut se rendre avec grande détermination. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement… La méthode pour transplaner peut se résumer en une règle des trois D : destination, détermination et décision.





_________________

« Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire j'ai vu tous les soleils y venir se mirer, s'y jeter à mourir tous les désespérés. Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire. »
Revenir en haut Aller en bas
Capacités spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Demande de Capacités Spéciales
» [Guide] Les nouvelles capacités spéciales, les nouveaux talents
» Liste des Capacités Spéciales
» Nouvelles capacités spéciales + Primes + Notations des rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Magique RPG :: L'aventure commence ici :: Qu'est-ce que LFM :: Annexe-
Sauter vers: